Enfin, n'oubliez pas les médias traditionnels. La radio, les journaux, la télévision et les publicités en ligne sont autant de possibilités qui dépendent de votre modèle économique et de votre produit ou service (et de votre budget, bien sûr). Mais ne jetez pas simplement l'argent à beaucoup de différents types de publicité dans l'espoir que quelque chose fonctionnera. Réfléchissez à vos clients cibles et aux moyens les plus probables de solliciter votre service ou de consulter vos annonces. Testez vos idées pour comprendre ce qui fonctionne et abandonnez les approches qui ne fonctionnent pas.
Même si un affilié n’a pas encore de blog, en créer un est très simple. Les blogs vous donne une grande opportunité d’écrire de la matière autour de catégories de produits de votre publicité choisie, et ils attirent souvent beaucoup de lecteurs. Vous pouvez créer des blogs à des prix relativement abordables, et la seule chose que vous devez payer est un domaine, c’est-à-dire un site web avec un compte d’hébergement de site. Quand vous créer un blog, nous recommandons fortement de profiter de WordPress, un programme qui, bien sûr, est gratuit. Un lieu pour héberger votre page personnelle est UnoEuro, qui est d’ailleurs l’hébergeur que nous utilisons, et leur enregistrement le moins cher coûte seulement 1 euro par mois.
Salut, des conseils très sympas mais parfois durs à réaliser pour certains annonceurs « Offrez toujours des commissions plus importantes que les programmes d’affiliation de vos concurrents », on peut préciser que cet effort doit être au moins consenti à l’ouverture du programme et surtout dans des secteurs très concurrentiels. Je rentre un peu dans le détail concernant la communication des annonceurs avec les affiliés avec quels conseils dans cet article : http://do.notrub.me/2010/09/09/sachez-communiquer-avec-vos-affilies/
(SEA) : Le référencement payant (search engine advertising) est l’achat de liens sponsorisés dans des espaces publicitaires dans le but de positionner votre site rapidement sur des mots clés spécifiques. L’objectif est de mettre la meilleure enchère sur les mots-clés avec un bon ciblage pour avoir le plus de chances d’être visible au meilleur coût. Les efforts que vous investissez dans le SEA cesseront d’avoir un impact direct dès que vous stopperez vos campagnes publicitaires.

5 – Récupérez les emails de vos visiteurs : générer du trafic c’est bien, mais pour réussir dans l’affiliation il faut pouvoir envoyer régulièrement des promotions à vos visiteurs… Pour cela une newsletter, un ebook gratuit… sont d’excellents outils pour inviter vos visiteurs à laisser leurs adresses (nb: réduisez au minimum le nombre de champs à remplir) ! Les Flux RSS sont intéressants, mais privilégiez toujours l’email, car c’est le seul moyen pour envoyer des messages régulièrement…
L’autre problèmes potentiel c’est la fraude : si vous payez proportionnellement au CA réalisé, le risque se situe surtout au niveau des impayés… mais si c’est un paiement au formulaire et que vous n’êtes pas sûr de générer du CA à partir de leads « pourris » vous devez prévoir un arrêt immédiat de l’offre (ou au moins l’arrêt de la validation de nouveaux membres) pour surveiller attentivement quel est le taux de transformation, le CA généré, les retours produits et surtout la marge !
ShareASale est un autre réseau d’affiliés populaire et bien accepté qui propose un grand nombre de produits. Il a recueilli d'excellentes notes, notamment les personnalités, la sécurité, la moralité, le service à la clientèle et la facilité de paiement des commissions exceptionnelles de la société. En fait, il s'agit de la société de marketing d'affiliation bien connue, qui compte plus de 3 900 programmes marchands et plus de 40 catégories différentes. Il existe de nombreux autres programmes d'affiliation sur Internet qui sont très caractéristiques de ShareASale.
Je vous avais parlé de relever les défauts avant. Par défauts, je voulais surtout parler de « choses manquantes ». Une étape qui manque de détails, un élément intéressant qui n’est pas expliqué dans une méthode, etc. Vous pouvez transformer cette lacune en bonus pour votre offre. Si vous pouvez proposer le chaînon manquant, les gens seraient plus intéressés à passer par vous. Rappelez vous toujours de l’importance de l’offre. Le plus mauvais des produits peut se vendre si l’offre est bonne…
Ce site vous propose également de gagner de l’argent en ligne en regardant des vidéos ou en répondant à des demandes de leurs sponsors. Chaque vidéo regardée vous rapporte des pixies que vous pouviez échanger contre de l’argent chaud et bouillant. Le seuil de paiement est assez bas et est de 1 €. Je vous invite à découvrir Winpixies pour mieux le comprendre. Oups j’ai oublié de vous dire que l’inscription est gratuite.
Si vous avez déjà un site web avec un bon trafic et un grand nombre de visiteurs quotidien, le choix optimal serait de placer une publicité en lien avec votre page. Affiliate marketing est le moyen parfait pour gagner de l’argent avec un blog.  Utiliser des publicités pertinentes donne confiance à vos visiteurs, ce qui génèrera toujours plus de clics. Disons que vous avez un blog sur les téléphones – dans ce cas, une publicité sur les coques ou les abonnements seraient super.
Un des champions la gestion de son programme d’affiliation est EasyFlirt. En effet une fois que vous vous êtes inscrit vous recevez automatiquement un email de relance 1 semaine plus tard si vous n’avez pas encore mis en place une boutique avec les instructions pour le faire avec un mini-tutorial en images. Quelques jours après avoir mis en place la boutique vous recevez un premier email pour vous expliquer comment mettre en avant votre affiliation, et deux semaine après encore d’autres conseils pour exploiter une mailing liste et mettre en place de nouveaux systèmes pour attirer des inscrits.

5 – Soyez très transparent sur les statistiques et le CA réalisé… Un état des lieux au jour le jour est indispensable. En effet un affilié qui ne voit aucune vente va très rapidement supprimer votre programme et passer à un autre plus rentable… De même expliquez clairement ce qui se passe en cas d’annulation de commande de la part des prospects (entre 2 et 10 %)
Mais sur le site, elle décide de ne pas acheter le collier et prend la décision d’acheter un réfrigérateur qui coûte 10 fois plus cher que le collier. Quand vous découvrez cela, vous vous dites mince, c’est mort. Vous pensez avoir perdu votre commission, mais non ce n’est pas le cas. Si elle est vraiment passé par votre lien d’affiliation, Amazon vous reversa toujours vos commissions.
La première chose que vous devez clarifier avant de démarrer votre propre entreprise est quel produit ou service vous offrez. Il ne doit pas être une nouvelle technologie ou un service incroyable que personne d'autre ne fournit. Ces choses peuvent bien fonctionner dans certains cas, mais il est également possible que la raison pour laquelle personne n'offre le produit ou le service que vous envisagez est parce qu'il n'y a pas de demande pour cela!
En utilisant Facebook, vous avez l’option de créer des pages gratuitement, ce qui peut vous aider à promouvoir le produit. Une façon est de créer une page contenant des évaluations ou des utilisations de différentes choses, et ensuite de temps en temps de se référer à des publicités et des programmes d’affiliation qui peuvent apporter des revenus. Les pages Facebook apporte une bonne promotion aux sites web, donc si vous avez déjà un site web ou un blog, nous vous recommandons d’utiliser Facebook pour vous aider à « brander » votre site.

Outre l’argent que vous gagnez, vous aidez les entreprises à connaître les tendances du marché et à proposer des produits ciblés. Si vous ne savez pas sur quel site vous inscrire pour répondre à des sondages et gagner de l’argent en ligne, ne vous en fait pas. J’ai préparé une liste de site sérieux qui paye vraiment et qui ont déjà fait leurs preuves sur internet. Il s’agit de :
Un programme d'affiliation ou un programme associé est un accord entre un annonceur et un webmestre. Si une entreprise ou organisation a généré, produit ou conçu un produit et le promeut et le commercialise via votre site Web, vous pouvez également générer un revenu supplémentaire en invitant les visiteurs de votre site Web. pour le promouvoir en échange d'une commission.
9 – Certains affiliés sont plus importants que d’autres : la Loi de Pareto est aussi valable dans l’affiliation… voire pire… En effet 10% des affiliés font généralement 90% du CA. Vous devez donc leur proposer des remises supplémentaires en indiquant clairement des paliers de rémunérations supérieurs qui vont les pousser à mettre en avant votre programme. De même programmez des rendez-vous et des appels avec votre « Top 10 » pour nouer un contact privilégié et les aider à mieux vendre vos produits (ex: des outils spécifiques, de l’aide à l’optimisation de leur site…). Par exemple dans le domaine du X, certains affilieur n’hésitent pas à inviter leurs meilleurs affiliés au Pink Paradise une fois par an, effet fidélisation garanti !

Click bank est un réseau d’affiliés bien connu et dispose d’un grand nombre de statistiques avec 200 millions de clients. Il propose plus de 6 millions de produits numériques, tels que des livres électroniques, des logiciels et des sites d’affiliation. Avec son réseau de 500 000 experts en marketing numérique dans plus de 190 pays, les produits numériques atteindront les clients du monde entier. Ils vous aident à définir des commissions qui maximisent le réseau de spécialistes du marketing numérique qui font la promotion de vos offres et qui assistent ensemble à la croissance de vos ventes. Click Bank a fourni des produits de style de vie à des clients du monde entier.
1 – Choisir un programme lié aux besoins de sa cible  : c’est une évidence, mais il est important de rappeler qu’il faut des offres pertinentes qui plait à vos visiteurs ou à votre mailing list. De plus n’hésitez pas à faire 2 repasses sur la même mailing liste. En effet généralement sur une base 100 lors d’un premier envoi, vous obtenez 70 à 80 % du montant du premier passage lors du second passage… Par contre au troisième vous aurez un taux de retour plus faible encore, et vous risquez de lasser vos lecteurs et générer des désabonnements…
10 – Optimisez en permanence votre programme d’affiliation : internet est un monde qui bouge, des nouveaux formats publicitaires apparaissent, des concurrents se lancent dans votre secteur… Il est donc essentiel de rester en contact avec ses affiliés, que cela soit par des enquête par email (sondages…) ou via une newsletter internet ou encore un Blog Privé accessible uniquement aux affiliés.
Affiliation est un programme de marketing automatisé et robotisé dans lequel un annonceur, un commerçant ou un entrepreneur de site Web engage des webmasters (la personne qui conserve un site Web spécifique) pour qu'ils placent leurs bannières publicitaires ou leurs boutons sur leur blog ou leurs sites Web. Les webmasters recevront des frais de référence ou une commission des ventes lorsque le client aura cliqué sur le lien d'affilié pour se rendre sur le site Web du commerçant afin d'effectuer l'action souhaitée.

Si vous avez déjà un site web avec un bon trafic et un grand nombre de visiteurs quotidien, le choix optimal serait de placer une publicité en lien avec votre page. Affiliate marketing est le moyen parfait pour gagner de l’argent avec un blog.  Utiliser des publicités pertinentes donne confiance à vos visiteurs, ce qui génèrera toujours plus de clics. Disons que vous avez un blog sur les téléphones – dans ce cas, une publicité sur les coques ou les abonnements seraient super.


Selon des auteurs et des sondages en ligne, Rakuten Affiliate Network Company a été déclarée et cotée sur l’un des plus grands réseaux d’affiliés, avec plus de 10 millions de partenariats. Rakuten Affiliate (LinkShare) s'est hissé au premier rang des réseaux d'affiliés en 2012 en raison de la stabilité de sa plate-forme, de la qualité de son support et de sa capacité à s'étendre dans le monde entier avec plus de 4 000 programmes d'affiliation, ce qui vous permet de gérer votre propre programme à l'aide des divers services de l'entreprise. options de support.
Il est très similaire à Skimlinks. Complétez le processus d’inscription, puis ajoutez une ligne de code à votre site Web ou à votre blog. VigLink transformera automatiquement les liens existants sur vos pages en liens générant des revenus. VigLink peut également insérer de nouveaux liens sur des termes et expressions pertinents afin de définir l'objectif de l'achat. Vous pouvez également gagner de l'intention d'achat créée dans votre application, le contenu créé et partagé sur les lecteurs d'applications mobiles achetés. L'API de repos de VigLink crée un nouveau flux de revenus pour les éditeurs en leur permettant de tirer profit de cette intention d'achat créée.
Il est très similaire à Skimlinks. Complétez le processus d’inscription, puis ajoutez une ligne de code à votre site Web ou à votre blog. VigLink transformera automatiquement les liens existants sur vos pages en liens générant des revenus. VigLink peut également insérer de nouveaux liens sur des termes et expressions pertinents afin de définir l'objectif de l'achat. Vous pouvez également gagner de l'intention d'achat créée dans votre application, le contenu créé et partagé sur les lecteurs d'applications mobiles achetés. L'API de repos de VigLink crée un nouveau flux de revenus pour les éditeurs en leur permettant de tirer profit de cette intention d'achat créée.
Concernant Clictune, c’est un très bon site pour gagner de l’argent avec des liens – un bon cashlink comme on dit – personnellement j’ai un filleul, sur Linkbucks qui est un cashlink lui aussi, qui a gagné 11 000$ le mois dernier grâce à ce genre de site. Je le sais car j’ai gagné 20% de ses gains grâce au parrainage. En ce qui concerne ce site, il faut avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux et/ou un site. Par contre, c’est une sorte de régie publiciataire plutôt intrusive, donc à utiliser à des endroits appropriés.
×