11 – Inscrivez votre programme dans les sites sur l’affiliation pour recruter des membres (par exemple www.rentabilisez.com ), et n’hésitez pas à payer des Google Adwords pour recruter des affiliés ! De même si vous connaissez des sites qui ont une activité non concurrente et complémentaire, proposez leur un emailing croisé sur vos bases pour recruter des affiliés à valeur ajoutée.
3 – Variez les programmes d’affiliation : les produits vendus via l’affiliation ont une durée de vie relativement faible, et donc il faut toujours rechercher de nouveaux programmes. De même dès que vous devez faire un lien vers un site, un produit ou un service systématiquement, vous devez avoir le réflexe de vérifier s’il ne propose pas un système d’affiliation.
Mon parcours avec Moolineo et Loonea. Avec Moolineo, j’ai réussi à empocher 35€ le premier mois de mon inscription. Les mois qui ont suivi mon inscription, mes revenus ont un peu chuté premièrement parce que, je ne lis plus vraiment les mails par manque de temps, et deuxièmement parce que je ne m’inscris plus sur tous les sites que Moolineo me proposent.
Un programme d'affiliation ou un programme associé est un accord entre un annonceur et un webmestre. Si une entreprise ou organisation a généré, produit ou conçu un produit et le promeut et le commercialise via votre site Web, vous pouvez également générer un revenu supplémentaire en invitant les visiteurs de votre site Web. pour le promouvoir en échange d'une commission.

Généralement, effectuez un achat ou remplissez un formulaire de contact, l'action souhaitée varie d'un commerçant à l'autre et en fonction de leurs offres ou de leurs promotions. En d'autres termes, on peut dire que c'est un centre d'affaires en ligne pour des milliers de programmes d'affiliation sur le Web. De nos jours, le marketing par affiliation est devenu une industrie de plusieurs milliards de dollars et constitue le meilleur moyen de monétiser votre blog ou votre site Web. Tous les systèmes de réseaux d’affiliés disposent de leurs propres systèmes de suivi, de reporting et de paiement.
Votre déclaration en ligne sera pré-remplie des informations connues de l'administration. Il ne vous restera plus qu'à vérifier votre situation de famille, votre adresse et les montants pré-remplis. Vous pouvez, le cas échéant, les corriger. Ensuite, vous compléterez les autres revenus que vous avez perçus et les charges, réductions ou crédits d’impôt auxquels vous avez droit. N’oubliez pas de signer votre déclaration en ligne pour qu’elle soit prise en compte.
En mettant l'accent sur ces trois aspects de base de votre plan d'affaires, vous pouvez augmenter de façon exponentielle vos chances et votre degré de réussite. Il est facile de se laisser entraîner dans un tas d'activités difficiles et chronophages, et de travail occupé que vous cherchez à devenir un entrepreneur à domicile. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l'idée d'une entreprise qui fonctionne pour vous et pour laquelle vous avez les compétences, ciblez un ensemble spécifique de clients, puis trouvez les meilleurs moyens pour atteindre ces clients et être payé. C'est une formule simple, mais ça marche.

Le problème c’est que souvent on a aucune idée de par où commencer… Et qu’en France, le concept de revenu passif n’est pas si populaire (après une recherche google, le terme est tapé moins de 100 fois/mois en France, contre plus de 60 000 fois aux états unis), bref on a encore du boulot, pour donner vie à ce concept, à y croire et à lui donner de la crédibilité…

×