Généralement, effectuez un achat ou remplissez un formulaire de contact, l'action souhaitée varie d'un commerçant à l'autre et en fonction de leurs offres ou de leurs promotions. En d'autres termes, on peut dire que c'est un centre d'affaires en ligne pour des milliers de programmes d'affiliation sur le Web. De nos jours, le marketing par affiliation est devenu une industrie de plusieurs milliards de dollars et constitue le meilleur moyen de monétiser votre blog ou votre site Web. Tous les systèmes de réseaux d’affiliés disposent de leurs propres systèmes de suivi, de reporting et de paiement.
En utilisant Facebook, vous avez l’option de créer des pages gratuitement, ce qui peut vous aider à promouvoir le produit. Une façon est de créer une page contenant des évaluations ou des utilisations de différentes choses, et ensuite de temps en temps de se référer à des publicités et des programmes d’affiliation qui peuvent apporter des revenus. Les pages Facebook apporte une bonne promotion aux sites web, donc si vous avez déjà un site web ou un blog, nous vous recommandons d’utiliser Facebook pour vous aider à « brander » votre site.
Vous pouvez aussi utiliser les évaluations de différents produits pour le marketing d’affiliation. Avec cette méthode, l’idée est simplement de tester de nombreux produits dans la catégorie que vous promouvez. Vous pouvez faire cela sur des pages designées spécifiquement pour cela, ou sur les forums et blogs de personnes. Ce type de marketing d’affiliation, touche le plus souvent la catégorie de consommateurs qui recherche déjà le produit que vous mettez en avant ou qui veulent connaître l’avis d’autres personnes l’utilisant.
Article très bien documenté. Tu aurais même pu faire une liste plus longue mais c’est déjà pas mal pour commencer. Comme tu précises au début de ton article, l’argent facile n’existe pas. Mais le soucis avec la plus grande partie des sites que tu as mis ils sont énergivore en temps et des fois on se demande si cela vaut le coup. C’est sûre que c’est mieux que de ne rien faire ou de rester devant la télé des heures, c’est plus rentable. Mais je pense que c’est plus pour des petits “jeunots” ou pour faire 100 à 300 euros par mois. Si certains sont plus courageux ou ont plus l’esprit d’entreprise pour le même temps je leur dirais de tenter “l’affiliation” ou de gagner de l’argent avec les réseaux sociaux. Enfin , c’est mon avis
7 – Animez votre réseau d’affiliation : généralement un affilié fait tourner ses programmes au bout de quelques jours s’il ne voit aucun retour, ou quelques semaines si du CA est généré… Vous devez donc traiter ce turn over en proposant des animations, des nouvelles bannières de publicité… Là encore un des modèles du genre c’est Vista Print, avec une chaîne de prospection et de fidélisation impressionnante avec des séries d’emails de ré-activation thématique, promotionnel, coup de coeur….
4 – Utilisez tous les outils pour promouvoir vos offres : il y a bien entendu un site internet classique (Blog ou site plaquette), mais il est également possible d’utiliser Twitter, les réseaux sociaux (Facebook), les Forums… Par exemple dans Yahoo Questions/Réponses abonnez vous au questions sur votre secteur et répondez en donnant un lien vers votre compte d’affiliation. Si la campagne est fortement rémunératrice vous pouvez même faire de la publicité ciblée via Adwords ou Facebook (mais attention au ROI afin de toujours gagner de l’argent !).
Mais sur le site, elle décide de ne pas acheter le collier et prend la décision d’acheter un réfrigérateur qui coûte 10 fois plus cher que le collier. Quand vous découvrez cela, vous vous dites mince, c’est mort. Vous pensez avoir perdu votre commission, mais non ce n’est pas le cas. Si elle est vraiment passé par votre lien d’affiliation, Amazon vous reversa toujours vos commissions.
Alors voila, ce genre de sites n’est en aucun cas une perte de temps. J’ai moi-même des filleuls à qui ça permet d’avoir un petit complément de revenus intéressant et je suis moi-même un adepte du web rémunéré depuis maintenant 5 ans. Aujourd’hui je suis également blogueur professionnel, notamment grâce à mes filleuls sur ce genre de site, donc je comprend les réactions mitigés que je peux lire ci-dessus. Le truc, c’est qu’on n’a pas tous envie de créer un blog, ni d’apprendre à bloguer, ni le temps de bloguer, d’ailleurs 99% des blogueurs ne gagneront jamais leur vie grâce à cette activité, et on n’a également pas tous les moyens d’investir.

Ensuite, prenez le temps de parler aux gens qui, selon vous, correspondent à votre cible. Demandez-leur ce qu'ils veulent ou ce dont ils ont besoin, puis ajustez et affinez vos idées pour qu'elles correspondent aux réponses de vos clients potentiels. Vous pouvez également discuter des prix et des idées de marketing avec eux si cela vous semble approprié.
Avec cette méthode vous pouvez facilement gagner de l’argent simplement en regardants des vidéos sur internet , cela peut-être des vidéos clips , des bandes annonces de films ou des publicités peut importe vous êtes rémunérés pour chaque vidéos regardé , certes les gains ne sont pas énorme mais vous pouvez accumulé des petites sommes qui peuvent bien dépanner lorsqu’on souhaite augmenter un peu ses revenus.
×